Divers

Grid List

Avec l'accélération de la transformation numérique sur le continent africain, les pays sont en train de mettre en œuvre divers projets. Le Sénégal devient le premier pays francophone d'Afrique à explorer la radio numérique terrestre. 

Pin It
Lire la suite : Le Sénégal annonce son engagement à adopter la diffusion radio numérique terrestre

Sofrecom vient de clôturer avec succès un séminaire hautement enrichissant dédié à la communauté des gestionnaires au Maroc.

Pin It
Lire la suite : Sofrecom réunit ses gestionnaires pour une session de réflexion dynamique

S.E. Ghita Mezzour, ministre chargée de la Transition numérique et de la réforme de l'administration du gouvernement du Maroc, a signé une convention avec Safra Catz, PDG d'Oracle, pour formaliser un nouveau partenariat et l'engagement en faveur de l'innovation au Maroc.

Pin It
Lire la suite : Nouvel investissement renforce le positionnement du Maroc en tant que hub numérique régional

Dans cette interview exclusive, Mounir El Aichaoui, directeur des réseaux mobiles pour l'Afrique du Nord et de l’Ouest chez Nokia, a mis l’accent sur les dernières avancées technologiques et stratégiques de l'entreprise dans la région, ainsi que son engagement en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Pin It
Lire la suite : Exploration des innovations technologiques et des initiatives durables

Telecom Review a réalisé une interview exclusive avec Dr. Rim Belhassine Cherif, Directeur de l'innovation et de la stratégie à Tunisie Télécom. Cette discussion a exploré comment les opérateurs intègrent les technologies émergentes pour optimiser l'utilisation de l'énergie et renforcer leurs défenses contre les menaces cybernétiques croissantes. Dr. Belhasine Cherif a également partagé avec nos lecteurs des perspectives sur les défis actuels des opérateurs télécoms liés à la consommation d'énergie et à la sécurité des réseaux.

Pin It
Lire la suite : Énergie et Sécurité: Les Enjeux Actuels des Opérateurs Télécoms

Dans une interview exclusive accordée à Telecom Review, Judicael-Vivien Monde, directeur de la technologie et des réseaux mobiles Afrique du Nord et de l'Ouest, Nokia, s'est engagé à minimiser la consommation d'énergie dans le secteur des technologies de pointe conçues. La discussion a également dévoilé l'impact imminent de l'utilisation massive de la capacité 5G grâce à Nokia AirScale, mettant en lumière sa croissante importance et les implications conséquentes pour la durabilité des entreprises.

Pin It
Lire la suite : Ondes durables: les réseaux mobiles de Nokia ouvrent la voie écologique de la connectivité

Divers
Typography

Atos a annoncé avoir été choisi par l’Institut Pasteur de Dakar dans le cadre d’un projet de grande ampleur visant à encourager la diversification des activités industrielles de l’Institut. Ce projet consiste en la mise en œuvre d’un système de gestion intégrée des processus et de gestion de maintenance assistée par ordinateur. Ce contrat s'inscrit dans la stratégie de développement de l'institution, dont l’objectif est de diversifier ses activités industrielles, notamment dans la fabrication de produits pharmaceutiques innovants tels que des vaccins et des tests de diagnostic rapide, ainsi que leur distribution à l'échelle mondiale.

La mise en place du progiciel de gestion intégrée SAP, ainsi que d’une production et d’une maintenance assistées par ordinateur, joueront un rôle clé dans la réalisation des objectifs fixés par l’Institut Pasteur de Dakar. Ils permettront, en effet, de renforcer la transversalité dans le fonctionnement de l’organisation et l’exécution des processus, de mettre en œuvre une solution unique partagée entre le siège principal et les unités opérationnelles, ainsi que d’accroître la productivité et l’autonomisation de certaines tâches, tout en optimisant le suivi budgétaire et l’expérience des collaborateurs.

Ce projet de grande envergure illustre pleinement l’expertise du Global Delivery Center (GDC) d’Atos au Sénégal dans le déploiement du progiciel SAP et sa capacité à répondre aux exigences de qualité spécifiques au secteur pharmaceutique. Le GDC est outillé pour prendre en charge d’importants projets ERP et les délivrer dans des délais optimaux. Ainsi, ce projet complexe devra être livré dans un délai de 15 mois.

Dr Amadou SALL, administrateur général, Institut Pasteur de Dakar a souligné à l’occasion de cette collboration : « Il s’agit d’un projet stratégique pour l'Institut Pasteur de Dakar et nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’expérience et l’expertise d’une entreprise telle qu’Atos pour proposer des solutions innovantes et de qualité dans un secteur aussi spécifique que l’industrie pharmaceutique. »

Pour sa part, Momadou NDOYE, directeur général d’Atos au Sénégal a déclaré : « Cette collaboration renforce notre position en tant que contributeur actif du processus de transformation digitale à l’œuvre au Sénégal. Nous sommes déterminés à dépasser les attentes de l'Institut Pasteur de Dakar et à contribuer de manière significative au succès de ce grand projet de modernisation. »

Pin It