Divers

Grid List

Le gouvernement marocain a dernièrement pris une initiative majeure pour moderniser l'éducation à travers le pays, en déployant 18 000 points d'accès Wi-Fi dans 12 universités publiques. Réalisée en partenariat avec Cambium Networks, une entreprise américaine spécialisée dans les solutions de connectivité sans fil, et 3GCOM, un intégrateur de services marocain, cette démarche s'inscrit dans le cadre du programme « Campus Connecté ». Lancé en 2021, ce dernier vise à offrir aux étudiants un accès gratuit et sécurisé aux outils numériques.

Pin It
Lire la suite : Le Maroc installe 18 000 points d'accès Wi-Fi 6 dans ses universités

Le pays poursuit son ambitieux programme de transformation numérique en déployant cette nouvelle infrastructure, inscrite dans l'Agenda numérique 2022-2025. L'objectif est de connecter toutes les régions administratives et les districts, améliorant ainsi l'accès à Internet et favorisant l'inclusion numérique à travers le pays.

Pin It
Lire la suite : La Mauritanie se projette vers l'avenir avec 2 300 km de fibre optique

Le gouvernement tunisien a approuvé les conditions d’attribution des licences 5G, tandis que son lancement est prévu pour janvier 2025. Contrairement à la licence 4G en 2016, qui coûtait 155 millions de dinars, la nouvelle licence 5G sera disponible pour moins de 100 millions de dinars. Cette réduction de coût vise à faciliter l’adoption de la 5G en Tunisie, donnant ainsi l’occasion aux opérateurs d'échelonner le paiement en deux tranches, en 2025 et 2026, démontrant par ce biais, l'engagement du pays à promouvoir l'innovation technologique et à rendre les technologies avancées plus accessibles.

Pin It
Lire la suite : 5G en Tunisie: lancement tres prochain

Dans cette interview exclusive, Mounir El Aichaoui, directeur des réseaux mobiles pour l'Afrique du Nord et de l’Ouest chez Nokia, a mis l’accent sur les dernières avancées technologiques et stratégiques de l'entreprise dans la région, ainsi que son engagement en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Pin It
Lire la suite : Exploration des innovations technologiques et des initiatives durables

Telecom Review a réalisé une interview exclusive avec Dr. Rim Belhassine Cherif, Directeur de l'innovation et de la stratégie à Tunisie Télécom. Cette discussion a exploré comment les opérateurs intègrent les technologies émergentes pour optimiser l'utilisation de l'énergie et renforcer leurs défenses contre les menaces cybernétiques croissantes. Dr. Belhasine Cherif a également partagé avec nos lecteurs des perspectives sur les défis actuels des opérateurs télécoms liés à la consommation d'énergie et à la sécurité des réseaux.

Pin It
Lire la suite : Énergie et Sécurité: Les Enjeux Actuels des Opérateurs Télécoms

Dans une interview exclusive accordée à Telecom Review, Judicael-Vivien Monde, directeur de la technologie et des réseaux mobiles Afrique du Nord et de l'Ouest, Nokia, s'est engagé à minimiser la consommation d'énergie dans le secteur des technologies de pointe conçues. La discussion a également dévoilé l'impact imminent de l'utilisation massive de la capacité 5G grâce à Nokia AirScale, mettant en lumière sa croissante importance et les implications conséquentes pour la durabilité des entreprises.

Pin It
Lire la suite : Ondes durables: les réseaux mobiles de Nokia ouvrent la voie écologique de la connectivité

Plus d'articles...

Sous-catégories