Divers

Grid List

Lors de l'assemblée générale ordinaire élective qui s'est tenue à The DOT, le nouveau comité directeur de l'association Tunisian Startups a été élu à l'unanimité. Le comité sortant a présenté le rapport moral, financier ainsi que les états financiers.

Lire la suite : Nouveau comité directeur élu à l'association Tunisian Startups

SpaceX a mené des discussions avec le gouvernement du Burundi en vue d'un éventuel lancement de son service Internet par satellite Starlink en orbite basse (LEO) au cours du deuxième trimestre de 2024.

Lire la suite : Starlink lance la 5G au Burundi en 2024

Lors d'une rencontre remarquable entre l’UIT et la directrice générale de l'ARTCI Namahoua Touré, Bilel Jamoussi, directeur adjoint à l’UIT a exprimé sa profonde gratitude pour l'accueil exceptionnel qui lui a été réservé.

Lire la suite : L’UIT louange l’engagement de la Côte d'Ivoire au développement numérique

Dans une interview exclusive menée avec Samar Mittal, Directeur des Réseaux et Services Cloud pour la région MEA, Nokia ce dernier a expliqué comment l'écosystème Nokia œuvre d’arrache-pied à la simplification des complexités du cœur du réseau pour ses clients operateurs et entreprises. Il a également illustré leurs solutions « cloud-native » de base au moyen d’exemples concrets. Mittal a d’autant plus mis l’accent sur le rôle déterminant de la plateforme MXIE de Nokia pour déployer plus aisément des réseaux LTE privés.

Lire la suite : Nokia « Quelles solutions pour simplifier les complexités du cœur du réseau pour les entreprises...

Dans une interview exclusive menée avec Abdallah Nassar, directeur de l'ingénierie et des réseaux d'Orange Cameroun, il a discuté aussi bien des défis de sécurité du réseau d'Orange que du partenariat de l'entreprise avec Nokia, mais aussi des solutions fournies par Nokia et de la valeur de cette coopération.

Lire la suite : Orange Cameroun et Nokia : Un partenariat audacieux pour relever résolument les défis de...

Dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review Afrique, Thomas Dudout, Directeur des Ventes Entreprises pour l’Afrique du Nord, Ouest et Centre, Nokia, discute la tendance croissante d’adoption des réseaux privés par les grandes entreprises dans le monde, et spécifiquement en Afrique. Ensuite, il a exploré les opportunités de croissance pour les opérateurs de télécommunications dans le segment B2B, ainsi que les recommandations pour adresser proprement cette opportunité. De plus, il a discuté la collaboration entre les opérateurs de télécommunications et Nokia pour fournir des solutions B2B innovantes à leurs clients en Afrique, et les avantages de ces collaborations pour les deux parties. Enfin, Thomas a abordé la question de l’allocation directe de spectre aux entreprises dans le cadre de la promesse de la 5G pour le monde des entreprises.

Lire la suite : Allocation directe de spectre pour les réseaux privés : une stratégie prometteuse pour les...

Plus d'articles...

Sous-catégories