Divers

Grid List

Le nombre d'abonnements aux réseaux de téléphonie mobile (Tunisie Telecom, Ooredoo Tunisie, Orange Tunisie, etc.) a augmenté de 29 % entre 2013 et 2023, passant ainsi de 12,6 millions à 16,4 millions, selon les données de l'Institut National de la Statistique (INS).

Lire la suite : Tunisie : une croissance de 29% des abonnements GSM

Le Nigeria souhaite étendre son réseau de fibre optique à au moins 125 000 km pour assurer une couverture complète et offrir des services Internet haut débit à toute sa population.

Lire la suite : Le Nigeria lance un fonds pour deployer 90 000 Km de fibre optique

Avec l'accélération de la transformation numérique sur le continent africain, les pays sont en train de mettre en œuvre divers projets. Le Sénégal devient le premier pays francophone d'Afrique à explorer la radio numérique terrestre. 

Lire la suite : Le Sénégal annonce son engagement à adopter la diffusion radio numérique terrestre

Dans cette interview exclusive, Mounir El Aichaoui, directeur des réseaux mobiles pour l'Afrique du Nord et de l’Ouest chez Nokia, a mis l’accent sur les dernières avancées technologiques et stratégiques de l'entreprise dans la région, ainsi que son engagement en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Lire la suite : Exploration des innovations technologiques et des initiatives durables

Telecom Review a réalisé une interview exclusive avec Dr. Rim Belhassine Cherif, Directeur de l'innovation et de la stratégie à Tunisie Télécom. Cette discussion a exploré comment les opérateurs intègrent les technologies émergentes pour optimiser l'utilisation de l'énergie et renforcer leurs défenses contre les menaces cybernétiques croissantes. Dr. Belhasine Cherif a également partagé avec nos lecteurs des perspectives sur les défis actuels des opérateurs télécoms liés à la consommation d'énergie et à la sécurité des réseaux.

Lire la suite : Énergie et Sécurité: Les Enjeux Actuels des Opérateurs Télécoms

Dans une interview exclusive accordée à Telecom Review, Judicael-Vivien Monde, directeur de la technologie et des réseaux mobiles Afrique du Nord et de l'Ouest, Nokia, s'est engagé à minimiser la consommation d'énergie dans le secteur des technologies de pointe conçues. La discussion a également dévoilé l'impact imminent de l'utilisation massive de la capacité 5G grâce à Nokia AirScale, mettant en lumière sa croissante importance et les implications conséquentes pour la durabilité des entreprises.

Lire la suite : Ondes durables: les réseaux mobiles de Nokia ouvrent la voie écologique de la connectivité

Magazine Issues
Typography
Pin It