loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

En vue de moderniser l’administration publique par les technologies de l’information et de la communication (TIC), la république du Rwanda et celle de Côte d’Ivoire ont signé un accord de coopération et d’échange, afin d’acquérir, chacun à son niveau, « l’interconnexion entre les administrations publiques, l’E-démarches administratives, l’évaluation de la performance dans l’Administration publique, le guichet unique virtuel, la déconcentration administrative ».

Cette collaboration a été approuvée lors de la visite officielle de 2 jours rendue par Paul Kagamé, le président rwandais, à Alassane Ouattara, son homologue ivoirien.

La visite n’était pas juste limitée par le thème des TIC. Les deux parties ont de même conclu trois autres accords de coopération concernant l'exemption réciproque de l'obligation de visa d'entrée, de transit et de séjour pendant 90 jours au profit des ressortissants des deux pays détenteurs de passeports en cours de validité ; l'organisation de leur commission mixte de coopération et l’institution de consultations politiques régulières entre leurs ministères des Affaires étrangères en vue d'échanger sur les questions d'intérêt mutuel.

Pin It