loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

La compagnie aérienne Emirates de Dubaï, suspend ses vols vers plusieurs destinations aux États-Unis ; Boston, Chicago, Houston, Miami, Newark, Orlando, San Francisco et Seattle, tout en maintenant les vols vers New York, Los Angeles et Washington, en raison des inquiétudes liées au déploiement de la 5G mobile.

Les vols ont été suspendus alors qu'AT&T et Verizon ont accepté de retarder le déploiement de réseaux de téléphonie mobile 5G étendus dans le "spectre C". Les compagnies aériennes et l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) remarquent que les fréquences du spectre C sont trop proches des spectres utilisés par les équipements sensibles des compagnies aériennes, tels que les altimètres, qui mesurent l'altitude d'un avion.

La FAA autorisera les avions dotés d'altimètres précis et fiables à fonctionner autour de la 5G à haute puissance. Mais les avions équipés d'altimètres plus anciens ne seront pas autorisés à effectuer des atterrissages dans des conditions de faible visibilité. Selon l’Administration fédérale de l'aviation, le problème vient en partie de la puissance du signal des tours 5G.

Il s'agit d'une crise qui s'est préparée pendant des années. L'industrie aérienne et la FAA affirment qu'elles ont essayé de tirer la sonnette d'alarme sur les interférences potentielles de la bande C de la 5G, mais la FCC les a ignorées.

Pin It