loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

01Talent Africa en partenariat avec Atos lancent leur toute première Zone01 en Afrique à Dakar au Sénégal qu’elle s’implante pour offrir une formation au numérique d’un tout nouveau genre au plus grand nombre. Ce nouveau centre d’intelligence collective accueillera plusieurs centaines de jeunes talents originaires du Sénégal au sein des locaux d'Atos à Cité Keur Gorgui, Dakar.

Cette initiative s’inscrit dans un partenariat stratégique qui a pour but d’accélérer la transformation digitale en Afrique, en permettant de massifier les compétences numériques de niveau international par une offre de formation d’excellence, innovante et inclusive sur le continent. 01 Talent Africa et Atos s’engagent à créer la force collective qui accélèrera la transformation digitale de l’Afrique.

Pour réduire la fracture digitale tout en ancrant durablement les collectivités locales africaines et les acteurs de l’ensemble du continent dans le monde digital, 01Talent Africa et Atos misent sur la puissance de l'éducation numérique peer-to-peer en présentiel et sur l’extraordinaire potentiel des talents de la jeunesse africaine. Le lancement de cette première Zone01 à Dakar, au sein des locaux d’Atos, répond à un des principaux enjeux de la digitalisation des territoires et des entreprises du Sénégal : l’accès à de nouveaux talents agiles, autonomes et collaboratifs.

L'inauguration est prévue en septembre 2022. Cette première Zone01 servira de base au déploiement de l’offre de formation qui vise à créer plus de 200 Zone01 sur le continent africain. Après Dakar, Atos et 01Talent développeront leur partenariat avec l’ouverture de nouvelles Zone01 sur le continent Africain, notamment en Égypte, au Maroc et en Mauritanie.

Pin It