loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le ministre tunisien des technologies de la communication, Nizar Neji, a annoncé le lancement de la première Mobile ID tunisienne, l'identité électronique nationale sur mobile. Elle permettra d'assurer un accès sécurisé et rapide aux services administratifs.

Neji a indiqué, lors d'une conférence de presse tenue au Palais de la Kasbah sous la supervision du Chef du gouvernement, que cette identité numérique permet à l'administration et aux institutions de développer des services en ligne, de numériser les procédures administratives et d'abandonner progressivement les transactions sur papier.

Il a souligné que cette nouvelle procédure permettra au citoyen d'extraire des documents administratifs numériques en ligne à tout moment et sans avoir besoin de se déplacer au siège des départements et structures qui fournissent des services au citoyen, et permettra à terme l'annulation progressive des procédures d'identification de la signature, et le recours à la signature électronique comme mesure alternative.

Il a souligné que le contenu de l'état civil qui porte le numéro d'état civil et le timbre électronique visuel sera le premier service à être sécurisé en utilisant l'identité numérique sur le mobile.

Pin It