loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le groupe Blackberry, qui tente de se relancer, a présenté à Barcelone un nouveau smartphone doté d'une version modernisée de l'emblématique clavier de la marque, dont la fabrication sera désormais assurée par le groupe chinois TCL.

L'entreprise canadienne avait annoncé en septembre sa décision d'arrêter de fabriquer elle-même ses téléphones pour se concentrer uniquement sur les logiciels qu'ils contiennent, ainsi que sur les services aux sociétés. Le groupe chinois TCL s'occupera désormais de produire les téléphones puis de les commercialiser sous la marque BlackBerry.

Le BlackBerry KEYone possèdera de nouveau le clavier physique qui avait fait le succès des téléphones les plus anciens de la marque. BlackBerry avait déjà relancé en 2014 un modèle « Classic », doté d'un clavier, mais avait arrêté sa commercialisation en juillet dernier, en raison de ventes trop faibles.

Doté d'un écran plus grand que les anciens modèles de la marque, le BlackBerry KEYone vise en priorité les entreprises, promettant une sécurité renforcée et une batterie très longue durée et rapide à recharger. L'utilisateur pourra notamment définir lui-même le niveau de sécurité qu'il souhaite pour son appareil.

Le téléphone fonctionnera avec le système d'exploitation Android de Google, utilisé aujourd'hui par la majorité des fabricants dans le monde, mais adopté tardivement par BlackBerry.

Pin It