loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

En marge du Congrès mondial de la téléphonie mobile (MWC), le groupe chinois de télécoms Huawei, a lancé deux nouveau smartphones, le P10 et la P10+ ainsi que la nouvelle montre connectée, la Huawei Watch 2.

« Nous sommes concentrés sur l'objectif de devenir numéro un du marché, nous espérons y arriver », a déclaré le PDG de la branche grand public de Huawei, Richard Yu.

Le fabricant chinois, aujourd'hui numéro trois derrière le sud-coréen Samsung et l'américain Apple, s'est installé sur le podium en moins de cinq ans et s'est affirmé un peu plus en 2016 comme le principal challenger, avec 8,9% de parts de marché, assez loin encore cependant d'Apple (14,4%) et Samsung (20,5%).

La stratégie du groupe chinois à l'avenir pourrait notamment passer par des partenariats avec d'autres entreprises spécialisées, à l'image de celui déjà signé avec le célèbre fabricant allemand d'appareils photo et d'optiques Leica ou encore le constructeur américain de caméras GoPro.

Richard Yu a également défendu l'intérêt du marché de la montre connectée, qui n'a pas encore pleinement pris son envol ces dernières années, estimant que « le fait que notre nouvelle montre peut s'employer seule, sans connexion à un smartphone, peut aider à faire progresser ce marché ».

Pin It

Dernier Numéro