loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le premier Salon de l’Emploi Inversé Corp City a ouvert ses portes, le jeudi 25 février, au Palais des Congrès de Tunis. Il est une innovation initiée par le Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle, le CORP, fruit de la coopération entre la Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) et la Chambre tuniso-allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK Tunisie).

Cet événement a été rehaussé par la présence du ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, M. Zied Ladhari qui a participé à un débat ouvert au grand public ayant pour thème « Le diplôme est-il un droit à l’emploi ? ».


Corp City
est un concept pionnier qui permet aux chercheurs d’emploi d’avoir leurs propres stands et d’accueillir les représentants des entreprises pour des entretiens d’embauche sur place. 70 candidats sélectionnés par l’équipe Corp, parmi plus de 800 postulants, ont participé à ce salon. Lors de cette phase de sélection, l’accent a été mis principalement sur l’aspect « soft skills » ainsi que sur le savoir-être de ces personnes, conditions sine qua non pour un recrutement réussi selon les entreprises.

Le grand public a également eu droit à un programme très riche composé d’un atelier qui a réuni les principaux acteurs de l’emploi en Tunisie. L’objectif étant de donner, aux demandeurs d’emploi et étudiants, qui ont visité le salon, les outils leur permettant d’augmenter leur employabilité et donc leurs chances de trouver du travail. Ils ont pu notamment rencontrer les représentants de 26 entreprises et organisations ayant leurs stands sur place. 

Durant toute la journée, un programme de conférences a été présenté au grand public sur des thèmes centraux en matière d’emploi, portant sur les sujets suivants :

  • Comment capitaliser les projets sur l'emploi?
  • Comment décrocher un job? Parole de DRH
  • L'enseignement supérieur et le marché de l'emploi: Un lien rompu ?

Corp City a été une occasion unique de réconcilier les Tunisiens avec l’emploi en abordant cette problématique, sous toutes ses formes, pour mieux la comprendre et y faire face.

Pin It