loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Gemalto a annoncé une nouvelle collaboration visant à intégrer ses solutions avancées de connectivité mobile à la plate-forme Qualcomm® Snapdragon™ mobile PC, un produit de Qualcomm Technologies Inc., filiale de QualcommIn corporated. Cet accord ouvre la voie à la commercialisation de l'eSIM sur une large gamme d'ordinateurs, de portables et de tablettes

Cette collaboration soutiendra l'intégration de la technologie eSIM et les solutions de gestion d'abonnement à distance de Gemalto, avec la nouvelle unité de traitement sécurisé (SPU) sur la plate-forme Snapdragon mobile PC. Cette innovation fournira une connexion LTE puis 5G optimale, une amélioration de l'autonomie, et une base pour des applications grand public comme les paiements en ligne, les titres de transport et l'authentification aux services Cloud. Pour la première fois, une eSIM sera intégrée aux processeurs conçus pour la connectivité des ordinateurs mais aussi d'autres appareils.

Les OEM optimisent leurs coûts de nomenclature et de chaîne logistique. Grâce aux solutions Gemalto, ils sont en mesure de proposer une personnalisation de l'eSIM, pendant ou après la fabrication de l'appareil.

Les opérateurs mobiles peuvent ainsi accéder à un plus grand nombre d'objets connectés et à une plate-forme fiable pour des services sécurisés. En s'appuyant sur les normes existantes, la technologie sera ouverte et sécurisée.

 Dès 2019, la première génération d'ordinateurs Always Connected sera équipée de plates-formes Snapdragon mobile PC disposant de la technologie de Gemalto.

 

 

Pin It