loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le Numbase Group est une entreprise qui offre à ses clients des services à forte valeur ajoutée et stratégique pour les opérateurs de mobile. Telecom Review a interviewé Ayman Jomaa pour en savoir plus sur l'application Muzeit qui vient d'être lancée.

Vous avez récemment lancé l'application Muzeit. Pourriez-vous nous donner des détails sur cette application et souligner ses caractéristiques?


C'est la nouvelle application révolutionnaire qui connecte les gens à la musique et la musique aux gens.

Cela n'a jamais été fait, nous avons connu le partage de photos, de commentaires et de vidéos, mais nous n'avons jamais vu le partage de la musique avec un contact direct.

Muzeit est la plate-forme qui donne la possibilité d'échanger musicalement toutes ses caractéristiques avec vos amis et vos proches.

Elle commence par créer votre propre profil en fonction de votre numéro de téléphone mobile; puis vous propose des options pour vous inviter à écouter la musique qui a été téléchargée. Vous pouvez même leur recommander une chanson ou leur envoyer un message ou converser avec eux. L'application contient une section de nouvelles où vos amis peuvent voir vos activités et vice versa, et vous conduit à créer un groupe musical d'amis.

En outre, vous pouvez écouter sur ''Apple music'' et diffuser des chansons de manière illimitée à partir d'Apple Store. Une fois que vous avez la liste prête de vos  musiques, Muzeit vous les fera entendre automatiquement, se déplaçant de l'une à l'autre. Ce qui est intéressant à propos  de cette application, c'est qu'elle protège totalement l'intimité; l'utilisateur peut masquer le titre d'une chanson qu'il ne souhaite pas être vu par ses contacts.

Il est à noter que cette application synchronise uniquement les chansons originales officielles, et non pas de faible résolution et versions enregistrées.

Elle  possède une fonction spécifique où vous pouvez choisir votre propre magasin afin de faciliter l'accès aux différents autres, même lorsque vous utilisez le numéro de téléphone mobile codé d'un autre pays.

Travaillez-vous  pour la rendre utilisable sur les appareils Android ou les magasins Google ?

En ligne avec notre stratégie d'avancer par étapes, les travaux se poursuivent pour bientôt la lancer sur les plates-formes Android.

Avez-vous enregistré une importante demande auprès  des consommateurs?

Bien qu'elle ait été lancée récemment, ça va très bien.  En uniquement trois semaines nous nous positionnons déjà numéro 1 de la musique sur l'application iTunes dans dix-huit pays.

Avez-vous créé une version spécifique 'desktop' pour Muzeit?

Nous prévoyons de la lancer dans un proche avenir. Elle  sera disponible sur les ordinateurs portables et sur Apple TV. Quant à la montre Apple, c'est déjà prêt, mais on ne l'a pas encore éditée. Notre objectif est de rendre Muzeit disponible aux utilisateurs en déplacement et partout.

En mettant en place cette application, quels genres de défis affrontez-vous ?

Les défis que nous affrontons nous font un grand plaisir en travaillant avec Muzeit pour connecter des centaines de milliers de personnes et atteindre des millions de gens de différentes cultures à travers le monde, de l'est à l'ouest par la musique.

C'est un défi agréable pour identifier les similitudes dans les goûts entre des personnes qui vivent à des milliers de kilomètres de distance et pourtant partagent le même rythme de la musique ; ceux vivant dans la même maison avec des rythmes complètement différents.

Muzeit amène les mélomanes sur les zones géographiques diversifiées avec un goût proche de l'autre.

Travaillez-vous sur l'ajout de fonctionnalités supplémentaires pour Muzeit?

Nous aurons bientôt une page liée à des célébrités, où les utilisateurs seront en mesure de suivre les activités de l'artiste sur une base quotidienne. Il y a plusieurs célébrités qui ont téléchargé notre application; même certaines qui ont demandé si elles peuvent ajouter leurs chansons à Muzeit.

Nous avons seulement donné un avant-goût de ce que Muzeit peut explorer ou apporter. Cependant, ce que nous avons encore dans notre poche sont des tonnes d'idées à mettre en pratique à l'avenir.

Dans quels  pays peut-on actuellement   la télécharger ?
Jusqu'à maintenant, nous sommes présents dans plus de 70 pays dans le monde.

Il  est  important de mentionner que nous avons investi dans Muzeit parce que nous croyons que nous serons le numéro 1 dans tous les pays.

Avez-vous de futurs plans pour développer plus d'applications?

Oui bien sûr. Muzeit  est la propriété de'NumbaseGroupe'', qui est un chef de file dans le secteur de l'innovation de mobiles et de services à valeur ajoutée.

Une des entités du groupe a investi dans Shazam, première plate –forme d'identification de la musique du monde.

Pin It