loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Un an après le lancement de la " Vision 2020 ", le ministère libanais des télécommunications a organisé une conférence de presse, en présence de cadres et représentants des opérateurs Alfa et touch et de différents médias.

D'après l'Arcep, Orange affiche de meilleures performances sur la plupart des critères retenus, tandis que Bouygues Telecom et SFR présentent une qualité moindre. Free se retrouve pour sa part avec "des résultats sensiblement moins bons sur un grand nombre d'indicateurs ", précise l'étude.

L'Arcep a comparé les réseaux des quatre opérateurs sur une importante variété de critères, à savoir : la vitesse de chargement des pages, le débit disponible selon les différentes zones d'habitations ou sur les grands axes routiers et ferroviaires, la qualité de l'appel ou encore la rapidité de transmission d'un SMS.

Dans l'ensemble, l'Autorité relève que, si la qualité du réseau 4G s'améliore grce aux déploiements réalisés, il existe une grosse différence entre les zones rurales et les zones denses.

Entre opérateurs, la vitesse peut fortement varier, en zone dense principalement, où Orange propose un débit moyen de 48 Mb/s quand Free n'est pour l'heure qu'à 19 Mb/s, Bouygues Telecom et SFR proposant respectivement 32 Mb/s et 21 Mb/s. un débit important permet un chargement plus rapide des pages de sites ou une meilleure visualisation de contenus vidéos.

En termes de couverture 4G, celle-ci reste très inégale sur l'ensemble du territoire, puisque l'Hexagone n'est couvert qu'entre 21 pour cent et 35 pour cent en 2016, selon les opérateurs, contre une fourchette comprise entre 15 pour cent et 28 pour cent un an plus tôt.

Pin It