loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

L’opérateur de téléphonie mobile marocain Inwi vient de lancer son service d’internet sans fil gratuit baptisé « Wi-Fi M3ak » en partenariat avec Casa Transports SA, la société de gestion et de développement du réseau de transport en commun de Casablanca.

Cette solution sera disponible gratuitement dans le tramway de Casablanca et desservira plus de 100 000 utilisateurs quotidiens de tramway qui auront accès à l’internet sans fil pour étudier, travailler ou se divertir.

Ce service est actuellement offert sur la ligne 1 du tramway qui compte 74 rames. Yossef Draiss, directeur général de Casa Transports SA a révélé que cette dernière compte étendre le service « Wi-Fi m3ak » à la ligne 2 d’ici fin octobre.

A l’occasion, Nadia Fassi-Fehri, lPDG d’Inwi, a indiqué que le « Wi-Fi M3ak est un service structurant pour une métropole comme Casablanca. Il s’agit d'un symbole de progrès, de modernité et d’inclusion». Pour le directeur général de Casa Transports SA, la société propose à travers cette initiative « une fois de plus, une nouvelle façon de concevoir sa mobilité au quotidien en tant que moment de découverte et d’initiation ».

Il convient de signaler que ce service n’est pas le premier de son genre. Inwi avait déjà lancé son service payant « Wifi7adak » qui garantit une connexion à internet partout dans la ville de Casablanca.

 

Pin It