loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

L'opérateur Orange a annoncé le rachat de Basefarm, spécialiste anglais des services informatiques dématérialisés (cloud computing) pour les entreprises, pour une valeur de 350 millions d'euros.

L'acquisition porte « sur 100% du capital pour une valeur d'entreprise de 350 millions d'euros », a indiqué Orange Business Service (OBS), filiale entreprises d'Orange.

Orange rachète ainsi la part du capital mise en vente par le fonds d'investissement américain Abry Partners. Basefarm est spécialisé dans le « cloud computing », un modèle qui permet un accès à la demande à un réseau partagé et à un ensemble de ressources informatiques configurables.

Pour l'opérateur français, il s'agit « d'accélérer notre développement international » dans ce secteur et « d'étendre nos services de Big Data », pour le stockage et l'exploitation des données.

Selon le groupe, cette acquisition « complète également la couverture géographique de ses services », positionnant Orange Business comme  un nouveau « leader du marché européen ».

Avec un chiffre d'affaires supérieur à 100 millions d'euros en 2017, Basefarm opère dans différents pays européens, en particulier en Norvège, en Suède, aux Pays-Bas, en Autriche et en Allemagne.

L'opération doit encore recevoir l'approbation de l'autorité de la concurrence et pourrait intervenir « au cours du troisième trimestre 2018 », selon le groupe.

Pin It