loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Dans le cadre de son programme de développement à l’international, la Société tunisienne d’entreprises de télécommunications (Sotetel), filiale de Tunisie Telecom, a annoncé avoir entamé les préparations pour l’implantation d’une nouvelle filiale en Algérie, nommée Sotetel Algérie.

Cette filiale se concentrera principalement sur « la réalisation et l’entretien de tout type d’installations téléphoniques, l’étude et l’établissement des systèmes de télécommunications ; la construction, la fabrication et le montage d’appareillage de télécommunication ; l’étude, l’installation et la gestion des systèmes particuliers de télécommunications tels que la téléconférence, la téléinformatique et la radiotéléphonie », indique la société.

L’implantation s’est faite à travers la création de SPA Sotetel Algérie, société par actions, de droit Algérien, ayant le même objet social et détenue à hauteur de 49% par« SO.T.E.TEL », conformément à la réglementation Algérienne. L’identité du partenaire algérien, quant à elle, n’a pas été dévoilée.

Sotetel, créée en 1981, n’est pas devenu un paradigme dans le domaine des télécommunications en Tunisie et à l’Etranger par hasard. Elle détient un capital dépassant 15 millions de dollars, un chiffre d’affaire annuel de plus de 25 millions de dollars, et une expérience de 30 ans dans son domaine. De plus, Sotetel se positionne comme le partenaire privilégié des principaux équipementiers internationaux opérant en Tunisie.

Aujourd’hui, elle couvre la totalité du territoire tunisien avec 4 pôles régionaux et un espace Entreprise et une agence en Libye. Elle emploie 530 personnes dont 70 ingénieurs.

 

 

Pin It