loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Tigo Sénégal, filiale de Saga Africa Holdings Limited, coentreprise formée par Teyliom, NJJ et Sofima, compte toujours fournir à sa clientèle des services de pointe et assurer une bonne connexion d’internet. Pour cela, cet opérateur a procédé à la modernisation de son réseau mobile pour l’adapter à la technologie 4G dont il a obtenu la licence d’exploitation récemment, à travers un contrat conclut avec l’équipementier télécoms suédois Ericsson.

A travers ce contrat, l’opérateur de téléphonie mobile Tigo illustre son intention de vouloir regagner de la force sur le marché télécoms dominé par Orange qui a lancé la 4G il y a plus de deux ans, suivie de la fibre optique à domicile.

En ce qui concerne la fibre optique, Tigo a en point de mire davantage de particuliers et d’entreprises. Pour cela, la compagnie Sagemcom va prendre en charge l’expansion du réseau de fibre optique de l’opérateur Tigo.

Rafiah Ibrahim, présidente d’Ericsson au Moyen Orient et Afrique a indiqué : « Les solutions LTE de pointe offerts by Ericsson garantiront une meilleure performance et qualité du réseau de Tigo, tout en offrant une expérience différenciée aux abonnés. En améliorant la couverture de réseau à l’intérieur et à l’extérieur, Tigo sera capable de fournir des services numériques dont les données mobiles et les services financiers mobiles à travers tout le marché sénégalais. »

Pin It