loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Wana Corporate, opérateur de téléphonie mobile marocain opérant sous la marque commerciale Inwi, a inauguré récemment un quatrième centre de données basé au Technopolis de Rabat.

Cette infrastructure vient consolider l’offre de services de l’entreprise dans le segment Entreprise. Elle va renforcer « l’infrastructure des Data centers inwi pour offrir aux entreprises marocaines des services d’hébergement et des solutions aux normes internationales en matière de disponibilité, de sécurité et de connectivité », a déclaré Nadia Fassi Fehri, la présidente -directrice générale d’Inwi.

Selon Inwi, la nouvelle infrastructure a pris la certification TIER III par Uptime Institute, c’est-à-dire offrant un taux de disponibilité proche des 100%, parce qu’elle présente la plus grande salle blanche en service au Maroc. Elle est distinguée par ses deux connexions indépendantes en fibre optique, permettant un accès rapide et sécurisé à l’ensemble des données stockées. D’une superficie de 1 000 mètres carrés avec possibilité d’extension de 1 000 mètres carrés supplémentaires, l’infrastructure porte à plus de 4 000 m2 la superficie des salles informatiques au niveau national, d’Inwi. La plus grande du pays en somme, a expliqué Ouassim El Arroussi, le directeur Marketing Entreprises du groupe Inwi.

Selon Hassan Ouriagli, le président-directeur général du fonds d’investissement panafricain Al Mada et propriétaire d’Inwi, « ce nouveau data center est une infrastructure de pointe réalisée aux normes internationales les plus avancées et consolide le leadership de Wana en matière de cloud et de transformation digitale ».

Pin It

Dernier Numéro