loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Cinq mois après le lancement de la nouvelle marque commerciale « Blue », l’opérateur Camtel a récemment lancé des cartes SIM « Blue » pour ses abonnés mobiles. Le lancement officiel du réseau 3G/4G sera précédé par la vente de cartes SIM, selon des sources internes. « Le lancement officiel devrait avoir lieu cette année. Nous l'attendons pour le premier trimestre de l'année en cours », indique Camtel.  

Le dernier obstacle au lancement du service mobile « Blue Mobile » a presque été levé.  « Un nouvel organigramme a été adopté lors de la réunion du conseil d'administration du 30 décembre 2021 et il a renforcé l'autonomie des unités opérationnelles soutenue par les trois accords de concession accordés par le gouvernement. La dernière réorganisation fonctionnelle permettra de lever les derniers blocages restants ». En attendant le lancement officiel de Blue Mobile, le service est déjà actif.

Camtel est encore un acteur mineur sur le marché des télécommunications mobiles.  Orange Cameroun était le premier opérateur comptant plus de 11,899 millions d'abonnés, selon un rapport publié par le ministère des Postes et Télécommunications en novembre 2021. MTN était deuxième avec plus de 11,099 millions d'abonnés. Plus de 2,3 millions d'abonnés de Nexttel, ce qui la rend la troisième et enfin Camtel de 1,8 million d'abonnés.

 

 

Pin It