loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

L’opérateur de télécommunications Orange Maroc investira 5,69 milliards de dirhams (575,6 millions USD) dans le royaume chérifien au cours des trois prochaines années. La société a signé, à cet effet, sa 8e convention d’investissement avec le gouvernement. Selon lui, cet investissement vise à continuer à soutenir la digitalisation des acteurs économiques dans les différentes régions du royaume, tout en favorisant la création de nouveaux emplois.

Dans le cadre de cette convention, Orange poursuivra le développement et le renforcement de ses infrastructures de télécommunications. La société envisage accélérer le déploiement des réseaux 4G et 5G ainsi que la construction de son infrastructure FTTH (Fiber to the Home). Le groupe a déclaré que ces investissements vont lui permettre « de maintenir ses efforts de digitalisation et d’automatisation des processus, pour développer de nouveaux produits et services ».

Cette nouvelle convention signée entre Orange et le gouvernement marocain s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du très haut débit au Maroc. Elle vise à apporter la connectivité à haut débit à toutes les franges de la population alors que la transformation numérique s’accélère.

Plus tôt ce mois, la société a annoncé un investissement prévisionnel de 35 milliards de dirhams pour la période 2021-2025. Ces différents investissements viennent s’ajouter aux 105 milliards de dirhams investis par l’opérateur depuis le démarrage de son activité au Maroc en 1999 sous la dénomination de Medi Telecom. Ce nouvel investissement devrait permettre à la société de renforcer ses acquis sur le marché télécoms marocain dont il contrôle 33,5 % des parts contre 38,46 % pour Maroc Telecom et 27,99 % pour Inwi.

Pin It

Dernier Numéro