loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Ooredoo Algérie a renforcé ses relations avec P.I Works, une société spécialisée dans la fourniture de solutions de planification, de gestion et d’optimisation de réseaux mobiles pour améliorer les performances du réseau télécom de Ooredoo avec de nouvelles technologies.

Grace à ce nouveau projet, P.I Works fournira à Ooredoo Algérie des services d'optimisation RAN pour ses réseaux 2G, 3G et 4G. Pendant la première phase du projet, l'efficacité de l'organisation sera augmentée en maximisant les ressources, y compris un service d'assurance réseau de trois ans.

Depuis 2018, P.I Works a déployé sa solution d’automatisation de réseau EXA sur les réseaux du groupe sur 7 marchés, dont l’Algérie. Cette nouvelle collaboration aujourd’hui intervient dans un contexte marqué par le renforcement de la concurrence sur le marché télécoms ainsi que l’explosion de la demande en connectivité à haut débit.

« Chez Ooredoo Algérie, nous nous efforçons de fournir la meilleure expérience client possible. Nous sommes convaincus que la solution d’optimisation du réseau et les capacités de planification précise du réseau de P.I Works répondront à nos exigences pour atteindre et dépasser cet objectif », a déclaré Timos Tsokanis, directeur de la technologie chez Ooredoo Algérie.

Pin It