loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

MTN Rwandacell Plc (MTN Rwanda) a annoncé ses résultats non vérifiés pour le semestre clos le 30 juin 2022. Le nombre d'abonnés mobiles a augmenté de 1,7% par rapport à l’année précédente pour atteindre 6,6 millions. Les abonnés actifs aux services de données ont augmenté de 23,9% pour atteindre 2,2 millions, grâce aux initiatives de croissance des données. Les revenus de Fintech ont maintenu une forte croissance par rapport à l’année précédente de 52,4%, attribuable aux services Xtratime et MoMo. En outre, le revenu des services a augmenté de 21,5% pour atteindre 105,1 milliards de francs rwandais (Rwf).

En outre, le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) a augmenté de 17,8% pour atteindre 52,5 milliards de Rwf, avec une marge EBITDA de 49,3%. De plus, les dépenses d'investissement (CAPEX) ont augmenté de 56,0% pour atteindre 28,8 milliards de Rwf, tandis que le bénéfice après impôt (PAT) a diminué de 31,5% pour atteindre 9,7 milliards de Rwf, puisque l'entreprise continue d'amortir sa licence d'exploitation qui a été renouvelée en 2021.

Commentant sur les résultats, Mitwa Ng'ambi, directeur général de MTN Rwanda, a déclaré : « MTN Rwanda a poursuivi sa progression accélérée au cours des trois dernières années, malgré les pressions inflationnistes mondiales et locales, résultant de la guerre Ukraine-Russie. Bien que nous restions prudents face à l'environnement opérationnel actuel, nous avons poursuivi l'exécution diligente de notre stratégie Ambition 2025. »

Pin It