loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

MTN Zambia, Airtel Networks Zambia et Zamtel ont créé une nouvelle organisation appelée « The Global System for Mobile Association of Zambia (GSMAZ) » qui vise à défendre leurs intérêts et à accélérer le développement du secteur.

La GSMAZ collaborera avec l’Autorité des technologies de l’information et de la communication de la Zambie (ZICTA), le gouvernement local et d’autres parties prenantes pour inciter des politiques qui encouragent la croissance de l’économie numérique. GSMAZ commencera son travail en examinant la viabilité de l'un de ses membres, Zamtel. Un groupe de travail a été nommé par le président Hakainde Hichilema pour décider l'avenir de l’opérateur publique en difficulté financière.

Malgré les approches cloisonnées et concurrentielles des opérateurs, Apoorva Mehrotra, DG d'Airtel Zambia, affirme que les télécommunications mobiles en Zambie sont en train de passer à une approche plus collaborative. Selon les dernières statistiques du régulateur, MTN Zambia Ltd et Airtel Zambia Ltd dominent le marché national avec 45,3% et 35,5%, respectivement. Zamtel, quant à lui, détient la plus petite part, avec 19,2% du nombre total d'abonnements.

 

Pin It