loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Orange Côte d’ivoire inaugure son Orange 5G Lab, dédié aux entreprises, aux start-ups et aux professionnels du numérique. La cérémonie s’est tenue au Smart Store des Deux Plateaux (Cocody, Abidjan) en présence de Monsieur Amadou Coulibaly, ministre de la communication et de l’economie numérique, porte-parole du gouvernement, Madame Christel Heydemann, directrice générale du groupe Orange ; de Monsieur Alioune Ndiaye président d’Orange Afrique et Moyen-orient ; de Monsieur Jérôme Hénique, directeur général d’Orange Afrique et Moyen-Orient, et de Monsieur Mamadou Bamba, directeur général d’Orange Côte d’Ivoire.

Alors que le déploiement du réseau 5G est annoncé pour l’année 2023 sur l’ensemble du territoire ivoirien, Orange Côte d’Ivoire anticipe en mettant à disposition des entreprises ivoiriennes un nouvel espace collaboratif totalement équipé et dédié à sa mise en application concrète. L’Orange 5G Lab Abidjan est une offre de service et d’accompagnement pour les acteurs économiques qui a été conçue avec des partenaires experts tels que Huawei, Nokia ou encore ZTE.

Le dispositif Orange 5G Lab, s’articule autour de 2 axes. Le premier est faire découvrir aux acteurs économiques les nouveaux usages permis par la 5G et la façon dont elle pourra impacter positivement leurs activités. Le deuxième axe est d’accompagner, avec nos experts 5G, les entreprises innovantes qui souhaitent expérimenter le potentiel de la 5G pour leur produit ou service. Ce site accueillera un espace de démonstrations de cas d’usages 5G de différents secteurs d’activité, des conférences, des formations, des séances de coworking, de co-innovation et des sessions de mises en application pratiques de la 5G.

« Nous sommes conscients que la 5G constitue une nouvelle opportunité pour les entreprises souhaitant diversifier, optimiser ou dynamiser leur activité. Pour les accompagner, il est primordial que cet espace offre des outils clé en main et permette d’évaluer de façon pratique les résultats de ces expérimentations. Encourager l’innovation et participer à la création de valeur au sein de l’écosystème local, tels sont nos objectifs » affirme Mamadou Bamba, directeur général Orange Côte d’Ivoire.

Jérôme Hénique, directeur général d'Orange Afrique et Moyen-Orient (OMEA) explique, « A l’instar de l’Orange Digital Center inauguré il y a un an, l’Orange 5G Lab va permettre d’accélérer la pénétration de cette technologie auprès des entreprises en Côte d’Ivoire. Elles auront également accès aux retours d’expérience des plus de 1500 entreprises et collectivités qui ont eu accès à un Orange 5G Lab dans le monde. »

Pour Christel Heydemann, directrice générale du groupe Orange, « En tant que leader du secteur des télécommunications et du numérique, l’innovation est clé pour notre entreprise. C’est pourquoi je me réjouis de l’inauguration de ce nouvel Orange 5G Lab, le quinzième du Groupe Orange et le deuxième en Afrique de l’Ouest ! Nous continuerons par ailleurs d’étendre ce dispositif dans les pays où Orange opère, puisqu’ il confirme notre ancrage local ainsi que notre engagement en faveur de l’inclusion numérique partout où nous sommes présents. »

Pin It