loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Un partenariat entre Orange Côte d'Ivoire et l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire (UVCI) a abouti à l'ouverture du Orange Digital club Center (ODCC) à Bouaké dont l’un de ses objectifs est d’offrir des formations et des outils technologiques et numériques en milieu rural.

Cet ODCC, s'inscrit dans la continuité des initiatives de développement des compétences professionnelles liées au numérique, engagées par l'Orange Digital Club depuis sa création en 2020. Conçus en partenariat avec la coopération allemande (GIZ), les clubs Orange Digital Center formeront les jeunes à des thématiques numériques diverses mais fondamentales telles que l'intelligence artificielle, le Big Data, l'Internet des objets et la Blockchain.

En Afrique subsaharienne, 700 millions de personnes n'ont pas accès à la connectivité et aux outils numériques, c'est pourquoi Orange Digital Center et Orange Digital Center Club ont été créés pour répondre à ce problème, en offrant un cadre adapté pour faciliter la réalisation de projets axés sur l'utilisation des technologies numériques pour les jeunes chercheurs grâce à un soutien pédagogique, technique, professionnel et financier. Pour ce faire, ils s'appuient sur des partenariats avec les différentes parties-prenantes, incluant des organismes institutionnels, des acteurs issus du milieu associatif ou du monde académique.

L'UVCI propose des cours à distance dans le domaine de l'informatique et des métiers du numérique, où l'on peut acquérir des compétences techniques, interpersonnelles et managériales. Elle compte environ 17 000 étudiants inscrits. 

 

Pin It