Typography

Orange Madagascar a signé un accord avec le constructeur de tours télécoms Africa Mobile Networks (AMN) pour étendre davantage la couverture de son réseau dans les zones rurales du pays. Les deux partenaires entendent déployer au moins 500 stations de base sous le modèle Network-as-a-Service (NaaS) au cours des dix prochaines années.

De plus, le déploiement des sites a déjà commencé, et certains devraient être opérationnels avant la fin de 2023, apprend-on. Sur la côte est de Madagascar, Orange a signé un partenariat similaire avec NuRan Wireless il y a quelque temps. Ces investissements s’inscrivent dans le cadre de l’objectif de la société de s’imposer comme principal fournisseur de services numériques dans le pays.

Investir dans les zones rurales devrait permettre d’accélérer la réalisation de l’ambition d’Orange Madagascar, étant donné que ces zones concentrent un fort taux de personnes non connectées, donc de potentiels abonnés télécoms. Le projet devrait permettre à l’opérateur télécoms de toucher plus d’un million de nouveaux abonnés.

Le projet permettra également de soutenir l’ambition d’AMN de contribuer à étendre le réseau mobile dans les zones rurales d’Afrique subsaharienne avec le déploiement de 10 000 tours à l’horizon 2025.

Pin It