Typography

Une délégation composée de hauts dirigeants de Vodacom Congo et du Groupe Vodacom Afrique, dirigée par Pamela ILUNGA, DGA de Vodacom Congo, et Stephen CHEGE, directeur des relations extérieures du Groupe Vodacom Afrique, a effectué une série de visites auprès de différentes autorités congolaises, telles que l'Autorité de Régulation des Postes et des Télécommunications du Congo (ARPTC), le ministère du numérique et la Cellule Climat des Affaires de la Présidence de la République.

Au cours des discussions, la délégation a réaffirmé l'engagement de l'entreprise à augmenter ses investissements et à continuer à travailler pour améliorer les conditions de vie des Congolais. Divers sujets ont été abordés, tels que l'accessibilité, la large bande, la cybersécurité, la fracture numérique, les télécommunications d'urgence, l'Internet, l'inclusion des femmes et des jeunes filles dans les TIC, ainsi que le rôle des jeunes et des établissements universitaires.

Lors des échanges avec le Président de l'ARPTC, Vodacom Congo a discuté de la collaboration, du déploiement des infrastructures de télécommunication, du contrat social et des technologies utilisées en RDC. Le Président a salué l'approche collaborative de Vodacom et a souhaité des échanges réguliers. La délégation a ensuite rencontré le coordonnateur de la Cellule Climat des Affaires pour discuter du rôle de la CCA et de l'amélioration du climat des affaires en RDC.

Dans la même perspective, Vodacom a eu le plaisir d'annoncer son investissement continu dans le développement d'infrastructures technologiques et de solutions innovantes pour le progrès de la République Démocratique du Congo (RDC). Cet engagement a été réitéré au cours d’une audience fructueuse accordée à la délégation par le ministre du numérique, Son Excellence Désiré Cashmir Kolongele Eberande. Au cours de cette audience, la délégation a eu le privilège de présenter la vision du Groupe Vodacom sur le rôle prépondérant de la technologie dans le développement du continent africain en général et de la RDC en particulier. Reconnaissant le pouvoir transformateur de la technologie, Vodacom vise à combler le fossé numérique, à autonomiser les personnes et à contribuer au développement socio-économique de la nation. Pour sa part, le ministre du numérique a souligné l’importance du nouveau code du numérique, une première en RDC. En effet, le code du numérique doit servir de tremplin pour le développement économique et social de la RDC par la sécurisation des investisseurs, la protection des données personnelles des Congolais et l’amélioration de la gouvernance numérique et de la collecte des recettes de l’État.

Pour Vodacom Congo, cette visite s'inscrit dans sa mission de servir le peuple congolais, conformément à sa vision de « Connecter pour un meilleur futur ».

Pin It