loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Integrated Telecom Company (ITC), le leader en technologies de l'information et de la communication en Arabie saoudite, et Sofrecom, filiale du Groupe Orange, ont conclu un accord pour la mise en œuvre et la gestion d’Outside Plant (OSP) sur l’ensemble des régions d'Arabie saoudite au cours des 3,5 prochaines années ainsi qu’un transfert de connaissances et d’expertise aux équipes d’ITC en matière de planification, de conception et de supervision.

La signature de cet accord est un signal fort de l’engagement d’ITC pris auprès du ministère des Communications et des technologies de l’information (MCTI) et du programme pour le déploiement du très haut débit fixe en Arabie saoudite.

ITC débute la supervision du site pour le développement du projet infrastructure OSP conformément au plan stratégique « Saudi Vision 2030 ». En effet, le Plan national de transformation 2020 du Royaume vise à déployer la FTTH dans 90 % des zones denses et urbaines d’ici 2020. Pour cela, ITC a annoncé un vaste plan d’expansion de son réseau internet FTTH dans différentes villes. L’entreprise est intéressée par l’acquisition de services de supervision de site et de gestion de projet pour la mise en œuvre de l’OSP.

Disposant d’une expérience solide et reconnue dans le domaine du déploiement de l’internet haut débit, Sofrecom, filiale du Groupe Orange, s’associe à ITC pour préparer la planification et la conception du nouveau réseau FTTx ainsi que la supervision du déploiement des 640 000 foyers.

Ce projet permettra à ITC de fournir des services « triple play » tels que la voix, l'internet haut débit et le multimédia sur IP, notamment la télévision haute définition, la vidéo à la demande et le divertissement à domicile via une architecture de fibre jusqu’à l'utilisateur (FTTU).

Ghassan Itani, PDG d’ITC, a déclaré : « Cela va nous permettre de développer la génération numérique saoudienne conformément à la Vision saoudienne à l’horizon 2030 et le Plan national de transformation 2020. ITC poursuivra ses efforts pour développer l'infrastructure de la fibre internet dans les régions urbaines et denses du royaume. »

« Nous cherchons à offrir le meilleur de notre expertise pour construire un monde plus connecté. » note Guillaume Boudin, PDG du Groupe Sofrecom. « Le très haut débit est la clé de lancement de nouveaux services numériques. Ce nouvel accord entre ITC et Sofrecom démontre à nouveau notre position de référence sur le marché de l’internet haut débit, et répond à notre ambition de soutenir la Transformation numérique de nos clients. »

 

Pin It

Dernier Numéro