loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Suite à la décision du gouvernement de la République du Ghana de numériser le système éducatif, le ministère de l’Education a signé un mémorandum d’entente avec la société technologique Real Studios Limited.

Le gouvernement, qui adopte une politique d'éducation gratuite, veut à travers cette collaboration, promouvoir l’utilisation de livres numériques, de livres audios, de didacticiels vidéo et de matériel éducatif interactif pour améliorer les compétences de sa jeunesse.

Ces outils numériques vont aider le gouvernement du Ghana à réaliser sa vision d’élaborer un nouveau système éducatif pour les étudiants qui leur fournira une expérience d'apprentissage de niveau mondial. En effet, ils seront dotés d’appareils électroniques et de systèmes logiciels reliés aux ressources éducatives, enseignants, écoles, et ministère de l’Education de sorte d’avoir accès aux enseignements, formations et informations de qualité.

Avant le déploiement du projet, le ministère et Real Studios Limited vont lancer une phase pilote dans cinq districts pour tester la faisabilité du projet avant une mise en œuvre nationale à grande échelle.

Pin It

Dernier Numéro