loader image
telecomreviewafrica.com

Typography
"

Le fabricant de téléphones portables sud-coréen LG a dévoilé, le dimanche 21 février, à Barcelone, son premier smartphone modulable, le G5, et  ses accessoires, pour tenter de couper l'herbe sous les pieds à son grand rival Samsung.

Ce nouveau modèle haut de gamme, doté d'une batterie amovible, s'accompagne d'accessoires permettant par exemple de prendre des photos à 360 degrés, d'un  casque de réalité virtuelle ou encore d'un système de son développé avec l'entreprise danoise Bang &Olufsen.

LG mise beaucoup sur lui pour contrer la concurrence de son compatriote Samsung, numéro un mondial des téléphones portables devant l'américain Apple, qui a présenté son smartphone vedette, le S7.

Le G5 sera lancé en même temps sur les principaux marchés de LG, a indiqué son PDG Juno Cho lors d'une conférence de presse qui s’est tenue à Barcelone, sans  toutefois préciser à quelle date et dans quels pays.

Selon le cabinet Gartner, malgré le ralentissement des ventes de téléphones portables dans le monde, le marché est revenu à son rythme de progression de 2009. « Nous pensons que les meilleurs jours des smartphones restent à venir"", a assuré Juno Cho.

La maison mère de LG, le conglomérat LG Electronics, a vu son bénéfice net plonger de moitié en 2015 sous l'effet du ralentissement économique mondial et d'une concurrence accrue dans sa division mobile. Celle-ci a essuyé des pertes au troisième et au quatrième trimestre.

"
Pin It

Dernier Numéro