loader image
telecomreviewafrica.com

Typography
"

Le dimanche 21 février, Huawei, le géant chinois de l'électronique, a présenté  son tout premier ordinateur portable, une tablette convertible en notebook, destiné au « marché entreprises haut de gamme », qui  concurrencera directement l’iPad Pro d’Apple et le Surface Pro de Microsoft.

Nommée  Matebook, la tablette, dotée d'un écran de 12 pouces, pèse tout juste 640 grammes, sans le clavier, et n’est pas plus épaisse que de 6,9 millimètres, avec une autonomie de 10 heures en utilisation normale.

""Le monde professionnel a besoin d'une batterie qui dispose d'une grande autonomie"", a expliqué le directeur de la division produits grand public du groupe, Richard Yu, en présentant son nouvel appareil à la veille de l'ouverture du Congrès mondial de la téléphonie mobile (MWC) de Barcelone.

La tablette se fixe à son clavier grâce à un système d'aimants et comprend un lecteur d'empreintes digitales qui peut prendre en compte différentes empreintes, associées à plusieurs comptes.

Equipé en entrée de gamme d'un disque dur de 128 gigabits (GB), la Matebook sera disponible à partir de 799 euros en Europe et  coûtera  jusqu'à 1799 euros avec un disque dur de 512GB.

Huawei est devenu, en 2015, le premier constructeur chinois à passer la barre des 100 millions de smartphones vendus sur une année, avec une croissance de plus de 44%, grâce à de bonnes ventes sur son marché intérieur et en Europe Occidentale, sur un marché global en plein ralentissement.

Le groupe basé à Shenzhen a vendu 108 millions d'appareils sur l'année écoulée et tente de se débarrasser de son image de fournisseur à  bas prix pour viser des modèles haut de gamme, offrant une marge plus importante.

Fondé par un ancien ingénieur de l'armée populaire chinoise, Zhengfei, Huawei a vu sa part de marché mondiale s'établir à 7,7% au troisième trimestre 2015, se plaçant derrière les deux leaders Samsung et Apple, selon le cabinet Gartner.

Le groupe a lancé son premier appareil sous système d'exploitation Android en 2009, en parallèle de son activité d'équipement de réseau.

"
Pin It

Dernier Numéro