loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

L’élaboration de nouvelles directives pour améliorer la sécurité des agents Mobile Money au Ghana s’avère être en tête des priorités de la Chambre ghanéenne des télécommunications (GCT) et la Banque centrale du pays.

Selon Ken Ashigbey, président de la GCT, le but principal est la protection de la vie et des biens de ces agents. Il a de même mentionné que la GCT envisage mettre en place des centres de paiements mobiles dans le pays, capables de protéger les fournisseurs de service et même une assurance pour protéger les agents Mobile Money en cas de perte de leur argent.

L’augmentation du taux d’attaques agressives contre les agents Mobile Money partout dans le pays a incité la GCT et la Banque centrale à élaborer ces nouvelles mesures sécuritaires. La semaine dernière encore, un agent a été tué par arme à feu à Accra. Sa caisse était la cible.

Nyarkoa Boaitey Addo, le président de Mobile Money Advocacy Group, s’est exprimé à ce propos, disant que les attaques contre les agents Mobile Money sont quotidiennes à travers le pays. Toutefois, certaines victimes choisissent de ne pas se faire connaître des services de sécurité parce qu’elles dénoncent le peu d’intérêt qui leur est accordé. 

Ashigbey a expliqué que les nouvelles mesures de protection envisagées par la GCT et la Banque centrale, viendront s’ajouter aux conseils de sécurité déjà adressés aux agents Mobile Money. L’une des mesures à prendre est de fermer les kiosques avant la tombée de la nuit.

 

 

Pin It

Dernier Numéro