loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le ministre des Technologies de la communication et de l’économie numérique Anouar Maarouf a indiqué que le lancement de l’internet sans fil gratuit dans les espaces publics du pays sera annoncé prochainement, sous la demande des municipalités, précisant que son département a achevé le cadre réglementaire relatif à ce projet avec tous les derniers détails.

Il a ajouté, en marge d’une visite effectuée au gouvernorat de Monastir, que les municipalités sont appelées dans un cadre économique, à réaliser les mesures nécessaires auprès des opérateurs de télécommunications, déjà sensibilisées sur l’importance de cet investissement, afin de mettre en œuvre le Wifi public.

« Le citoyen aura la possibilité d’utiliser l’outil internet gratuitement dans sa ville », Maarouf poursuivi, y voyant un moyen d’améliorer sensiblement les conditions de vie des populations. 

S’agissant de l’avancement du projet « Tunisie numérique 2020 », le ministre a indiqué que 30% des projets ont été réalisés et que 65 % sont en cours. Notons que le Wifi gratuit permettra à tous les Tunisiens de bénéficier de services internet de qualité.

Pin It

Dernier Numéro