loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Des startuppeurs issus de la communauté Algérienne en France ont annoncé le lancement d'une plate-forme numérique abritant des projets innovants pour accompagner le développement en Algérie. L’initiative vient en réponse à l’appel de l’ambassade d’Algérie en France à promouvoir l’investissement en Algérie.

Dans ce cadre, l’ambassadeur Abdelkader Mesdoua en France a réuni le monde universitaire et de la recherche sous le thème « startup et incubateurs ». Durant cette réunion, les participants ont souligné l’importance des innovations TIC dans l’amélioration des conditions de vie des populations, tout comme le rôle des innovateurs algériens.

Ces derniers ont pu saisir les différentes opportunités d’affaires qu’offre encore le marché TIC algérien en pleine mutation grâce à un échange avec la responsable du projet d'Alger Smart City qui accompagnait le wali d’Alger lors de la rencontre.

L’ambassadeur a proposé un délai de deux mois pour la mise en place de cette plate-forme, en désignant l’ambassade comme point focal pour la coordination.

Pin It

Dernier Numéro