loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Sofrecom vient de nommer Marianne Brunat et Samir Benzahra en tête de Sofrecom Algérie et Sofrecom Tunisie respectivement.

Marianne Brunat a plus de 20 ans d’expérience professionnelle. Elle a démarré sa carrière en 1995 au sein du Groupe France Télécom, d’abord en tant qu’ingénieur d’affaires dans le domaine B2B puis en développant et en manageant un portail et des services numériques à destination des collectivités locales.

Elle a fondé en 2000 une société de conseil en stratégie nouveaux médias, puis a rejoint le cabinet Andersen Consulting/Bearingpoint en tant que manager puis senior manager au sein de l’équipe Telecom/Media/Utilities. Elle y a notamment mené des missions de stratégie, développement commercial, organisation, marketing, performance opérationnelle et digitalisation pour différents opérateurs en France et en Europe.

En 2009, Marianne a de nouveau rejoint le Groupe Orange pour y développer l’activité concessive du Groupe et prendre en charge la direction commerciale des Réseaux d’initiative publique. Depuis 2013, Marianne était déléguée régionale d’Orange en Ile-de-France.

Marianne Brunat est diplômée de l’Institut Supérieur de Gestion, cycle International.

Désormais directeur général de Sofrecom Tunisie, Samir Benzahra est depuis 2009 directeur pays au sein d’Orange où il gère la gouvernance et la performance des opérations du Groupe sur la zone MENA. Samir a participé activement à l’acquisition d’une nouvelle licence et au lancement d’un nouvel opérateur. Grâce à son savoir-faire de négociateur et diplomate, il a également géré de nombreux dossiers d’acquisition, d’intégration ou de cession.

Auparavant, il a occupé plusieurs postes en Asie, en Afrique et en Europe chez un équipementier notamment comme directeur commercial et directeur business development, et a forgé en lui une forte culture internationale orientée résultat, une grande autonomie et une capacité d’adaptation et de travail avec plusieurs langues.

Samir a démontré son goût et sa curiosité pour le monde des affaires. Il a lancé et développer à titre privé plusieurs business en dehors des télécoms avec à la clef des réussites exceptionnelles.

C’est un homme particulièrement entrepreneur et doué pour nouer des relations, mobiliser des équipes, et prendre des challenges dans des environnements multiculturels complexes et pluridisciplinaires.

Samir exerce des mandats sociaux pour le groupe Orange en tant que membre de conseil d’administration, de comité d’audit et d’autres comités de gouvernance des filiales Orange à l’international.

 

Pin It

Dernier Numéro