loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

En marge de la 3ème journée de la conférence des plénipotentiaires de l'Union Internationale des télécommunications (UIT) qui se tient jusqu’au 16 novembre 2018, à Dubai, l’Autorité de régulation des télécommunications et TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) et l’Agence nationale du service universel des télécommunications (ANSUT) ont signé un mémorandum avec l’Autorité de régulation des télécommunications des Emirats arabes unis (TRA). Cet accord va promouvoir l’échange de l’expérience entre les deux homologues afin de développer le marché des télécoms dans les deux pays.

Cette initiative reflète l’importance de la collaboration dans l’industrie des télécommunications et  d’après Lacina Koné, le conseiller aux TIC du premier ministre, représentant le ministre de l'Economie numérique de Côte d’Ivoire, elle signifie que les Emirats arabes unis reconnaissent l’énorme progrès réalisé par la Côte d’Ivoire en matière de TIC, au cours des dernières années.

Le régulateur télécoms émirati devrait également profiter de sa collaboration avec l’ANSUT pour acquérir des solutions applicables pour l’amélioration de la couverture du pays en services télécoms. A son tour, la Côte d'Ivoire devrait également tirer parti de l'expérience des Emirats arabes unis en matière de télécommunications.

 

Pin It

Dernier Numéro