loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

La ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Madeleine Tchuinte, compte créer un hub technologique baptisé « Cameron Silicon Valley » à Yaoundé en 2019. Le nouveau centre technologique, modélisé à partir du Silicon Mountain de Buea, va attirer tous les jeunes entrepreneurs enthousiastes pour les technologies de l’information et de la communication.

L’annonce de la ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation a été faite face à l’Assemblée nationale alors qu’elle défendait son budget pour l’année 2019 qui s’élève à 11,916 milliards FCFA.

Madeleine Tchuinte a expliqué que la création de la « Cameroon Silicon Valley » en 2019, traduit la volonté de son ministère de faire de la recherche et de l’innovation une priorité au cours de la nouvelle année. « L'année 2019 sera marquée par la recherche de plus de performances, la valorisation des résultats de la recherche scientifique, la valorisation de l'innovation et le développement technologique », a-t-elle expliqué.

Le plan stratégique Cameroun Numérique 2020 du ministère considère les TIC comme étant une clé de voute pour la croissance nationale pour les 5 années à venir et met alors l’essor des jeunes innovateurs en tête de ses priorités. Son objectif principal est de leur fournir l'écosystème adéquat à travers lequel ils transformeront avec le numérique le marché national des biens et services et amélioreront l’emploi des jeunes.

Pin It

Dernier Numéro