loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

L'opérateur européen de satellites Eutelsat a annoncé avoir engagé la cession de sa participation dans Hispasat, société contrôlée par le groupe espagnol d'infrastructures Abertis.


Eutelsat détient une participation de 33,69 pour cent dans cet opérateur de satellites et entend céder cette part en exerçant l'option de vente accordée en 2008 par Abertis, actionnaire majoritaire d'Hispasat. Le groupe ne fournit aucune indication chiffrée sur la valeur de cette part, précisant que cette dernière "" sera déterminée par un expert indépendant "".

Abertis a, pour sa part, écarté l'idée de racheter la participation détenue par Eutelsat dans Hispasat. Le groupe espagnol conteste la validité de cette option de vente et indique que le pacte d'actionnaires prévoit que ces derniers restent présents au sein d'Hispasat, "" au moins jusqu'à fin juillet 2017 "".

Cette cession est annoncée alors que le groupe traverse une mauvaise passe, ce qui l'a conduit à abaisser drastiquement ses objectifs et à réduire ses investissements.

Pin It

Dernier Numéro