loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Les ventes mondiales de tablettes, de type ardoises ou détachables, ont atteint 38,7 millions d'unités, au cours du deuxième trimestre de 2016, selon des données préliminaires du département Worldwide Quarterly Tablet Tracker d'IDC. La croissance continue de diminuer avec une baisse annuelle de 12,3 pour cent sur le marché, alors que les fournisseurs se concentrent sur leur gamme de produits et l'achat limité des consommateurs.


La majorité des tablettes vendues lors du dernier trimestre, soit 65 pour cent, fonctionnent sous le système d'exploitation Android. Celles-ci sont directement suivies par les tablettes dotées du système iOS, avec un pourcentage de 26 pour cent, le reste étant attribué à Windows. Bien que cette tendance soit restée constante pendant plusieurs années, certains signes soulignent un changement, d'autant plus que la liste de fournisseurs d'Android s'est contractée et que les champions de l'OS ont commencé à proposer des produits basés sur le système Windows pour se prémunir contre la chute des ventes de tablettes Android.

"" Actuellement, il est très difficile pour Android de concurrencer les produits détachables d'iOS ou de Windows. Toutefois, les 12 à 18 mois à venir seront très intéressants, parce que Google lancera la nouvelle version d'Android avec un meilleur support à tâches multiples, alors qu'il commence à joindre ses deux systèmes opérationnels "", a affirmé Jitesh Ubrani, chercheur et analyste chez IDC.

"" Alors que la croissance au niveau de la catégorie des tablettes détachables est incontestable, les tablettes de type ardoise représentent encore la grande majorité du secteur.  Les fournisseurs, tels qu'Amazon, qui se concentrent sur la position, le prix et l'utilité, ont pu gagner une part considérable du marché. La vente des tablettes ardoises diminue, mais elles sont utiles et le seront pour une longue période, "" a précisé Jean Philippe Bouchard, directeur des recherches au sein du département des tablettes chez IDC.

Pin It

Dernier Numéro