loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Eutelsat Communications et InterSat ont signé un accord-cadre pluriannuel portant sur la fourniture de services de connectivité à La Poste de Côte d'Ivoire. Cet accord prévoit la liaison d’environ 170 bureaux de poste au satellite Konnect, permettant ainsi aux populations des zones éloignées d’accéder à des services de haute qualité.

Selon Isaac Gnamba Yao, le directeur général de La Poste de Côte d’Ivoire, cet accord qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat public-privé « est une action de plus pour La Poste de Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre de sa vision de Maison du Citoyen et des Entreprises, Coursier de l’Etat” ». Il permettra à La Poste de Côte d’Ivoire de diversifier davantage ses activités et de sortir du cadre restreint de sa mission régalienne de service postal universel pour le transport de courrier et les services connexes.

Cet investissement vient dans le plan de redressement opérationnel et financier de La Poste adopté depuis 2013 et dont l’un des grands chantiers est la dynamisation de l’offre commerciale à travers des services numériques à valeur ajoutée. Il contribuera également à l’augmentation du taux de couverture Internet, qui est de 0,9% pour le fixe et 68,9% pour le mobile, selon les dernières données du régulateur télécoms.

Pin It

Dernier Numéro