loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Lors de la réunion du Conseil exécutif fédéral (FEC), le gouvernement nigérian a approuvé un investissement de 23,4 millions USD pour la construction d’un parc technologique à Abuja.

Selon Isa Ali Pantami, le ministre des Communications et de l’Economie numérique, un terrain de 4 200 m2 a été attribué à cette infrastructure qui contribuera au développement technologique.

L’objectif « derrière le parc des TIC est qu'il soit un centre où les pôles TIC publics et privés seront coordonnés par le gouvernement fédéral du Nigeria, où de jeunes innovateurs aux idées folles et de rupture seront encadrés, et tout ce dont ils ont besoin sera fourni. Nous leur fournirons un environnement leur permettant d’utiliser et de proposer des technologies de rupture. C'est le premier du genre au Nigeria, nous avons tellement de parcs et de hubs, mais ils sont régionaux. Celui-ci sera national », a indiqué le ministre.

Cet investissement technologique vient en parallèle avec les ambitions de la nouvelle politique stratégique nationale de l’économie numérique adoptée l’année dernière. Dans son pilier 5, elle fait la part belle au développement et à la promotion des services numériques.

En encadrant les jeunes nigérians dans leurs idées technologiques novatrices, le gouvernement fédéral renforce les bases de la transformation numérique du pays. Il couve ainsi la prochaine génération de tech entrepreneurs à même de lui fournir les moyens de réaliser son objectif de création de 100 millions d’emplois d’ici 2030.

Pin It

Dernier Numéro