loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Plus de 100 régulateurs, leaders de l'industrie et experts venant de plus de 20 pays du continent africain se sont réunis en marge de l'événement de haut niveau organisé par le ministère tunisien des Technologies de communication et de l'Economie numérique en Tunisie et Huawei Technologies en Afrique du nord.


C'est la première fois que la Tunisie, hub des TIC désigné par l'Agenda numérique pour 2020, accueille un tel évènement ministériel. Tenu à Hammamet, cette ville merveilleuse située sur le littoral, cet événement avait comme thème principal "" l'établissement d'une meilleure connectivité en Afrique "" et visait à discuter des meilleures pratiques nationales liées aux TIC et explorer les tendances, ainsi que la façon suivant laquelle les institutions gouvernementales et les entreprises appartenant à différentes industries peuvent atteindre collectivement l'objectif de la numérisation nationale.

Peng Song, président de Huawei Technologies en Afrique du nord a élaboré la stratégie de Huawei et sa vision pour un monde intelligent à travers des concepts et technologies basés sur le Cloud, lors du Forum national africain des TIC. Il a appelé les pays de la région à bien penser à l'écosystème basé sur le Cloud établi par des initiatives telles que le lancement de la stratégie basée sur le Cloud, la mise en place d'une infrastructure basée sur le Cloud, le développement des technologies basées sur le Cloud et la réalisation de la "" Cloudification "".

Durant le Forum, Peng Song a affirmé : "" Chez Huawei, nous pensons que le développement national des TIC sera possible grâce au Cloud. Nous croyons que dans le futur proche, un monde intelligent changera énormément notre société, et nous sommes certains que les TIC seront le pilier de ce monde intelligent. Selon notre propre philosophie, le monde intelligent est caractérisé par trois choses : tous les objets auront la capacité de détecter, seront connectés et intelligents. La présence de ces trois caractéristiques dépend entièrement du développement des TIC ! Dans un monde intelligent, les appareils joueront le rôle de capteurs dans un environnement très sensible.  Les réseaux connecteront tout, et le Cloud sera la source de l'intelligence de ces objets. Ces trois éléments forment une architecture synergique  pour les appareils, les canaux d'information et le Cloud. ""

Pin It

Dernier Numéro