loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

ESPRIT, une école tunisienne d'ingénierie, et le QMIC (Qatar Mobility Innovations Center) ont signé un mémorandum d'entente, en vertu duquel ESPRIT adoptera la plate-forme d'internet des objets (IoT) Labeeb du QMIC et la fournira à ses étudiants et startups en tant que service d'appui aux cours et projets académiques relatifs à l'IoT.


Labeebâ„¢ IoT est une plate-forme d'activation des applications de l'internet des objets développée par le QMIC et lancée initialement en mars 2016. La plate-forme ainsi qu'une série d'outils de développement joueront un rôle essentiel dans le développement et le déploiement des nouveaux services et applications de l'internet des objets qui servent l'intérêt des marchés verticaux à des coûts réduits de R&D.

Dans le cadre du mémorandum, ESPRIT utilisera Labeebâ„¢ IoT dans tous ses programmes relatifs à l'internet des objets et travaillera avec le QMIC sur des cas d'utilisation spécifiques qui permettent d'établir des solutions commerciales pouvant bénéficier aux deux parties.

La plate-forme peut faciliter la collecte et le stockage de données de n'importe quel objet ou appareil, traduire les données en idées, et offrir des services IoT aux différents marchés tels que ceux des maisons intelligents, des soins médicaux, des villes intelligentes et plusieurs autres secteurs verticaux.

Pin It

Dernier Numéro