loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Savee Afrik, une nouvelle application permettant de réduire la consommation d'énergie et prolonger la durée d'autonomie des téléphones portables en Côte d'Ivoire a été présentée à Abidjan ; une première en Afrique de l'ouest francophone.

Conçue par un ingénieur des télécoms français, l'application est adaptée au contexte africain où le téléphone portable a atteint un taux de couverture de plus 70% dans de nombreux pays du continent. MTM, l'opérateur sud-africain a intégré cette application dans sa plateforme en Côte d'Ivoire.

"Savee Afrik permettra d'assurer la continuité des services que représente le téléphone portable dans les zones rurales africaines où il participe aux transactions financières ", a expliqué Dr. Samuel Mathey, son représentant en Afrique.

En Côte d'Ivoire, première puissance économique d'Afrique francophone, le nombre d'abonnés de la téléphonie mobile est passé de 16 millions à près de 25 millions en trois ans, de 2012 à 2015. Pendant cette période, le nombre d'abonnés à internet a explosé, passant de 200 000 à huit millions.

La téléphonie mobile représente 8% du PIB ivoirien et le secteur est l'un des plus gros employeurs du pays.

Pin It

Dernier Numéro