loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

HP INC et le ministère des Technologies de la communication et de l’économie numérique ont signé un nouvel accord pour renouveler le partenariat qui relie la société au ministère et ont inauguré de nouveaux locaux de HP Inc à Elgazala Technopark.

Depuis ses bureaux en Tunisie, HP Inc. assure l'assistance technique avancée à ces clients dans plus de 40 pays dans 4 continents et en 5 langues sur l'ensemble des produits HP. Son Investissement annuel en Tunisie est de 4 millions USD.

Installée en Tunisie depuis octobre 2015, la société HP Inc. présente un effectif total de 230 personnes avec une perspective d'évolution jusqu'à 380 personnes voir plus, dans les 3 prochaines années.

« L’inauguration des nouveaux bureaux aux normes internationales à Elgazela Technopark est une preuve de la capacité de la Tunisie de permettre aux multinationales de trouver des compétences au niveau international, des ressources humaines ultra qualifiées qui travaillent dans des bureaux identiques à ceux qu'on peut trouver dans n'importe quelle ville du monde », a déclaré S.E. Anouar Maarouf, Ministre des Technologies de la communication et de l’économie numérique.

Et d’ajouter, « notre volonté est de dynamiser l'investissement dans le secteur en fidélisant ceux qui sont déjà là et les aidant à grandir. Aujourd’hui, 60% de la croissance du secteur vient de l'agrandissement d'entreprises déjà existantes. Ce faisant, nous attirerons de nouveaux noms et d’autres firmes prestigieuses. D'ailleurs prochainement, nous allons annoncer l'installation d'un nouvel acteur américain en Tunisie. »

 

Ministre Maarouf a abordé aussi les défis auxquels le secteur fait face en précisant : « Nous sommes conscients des problématiques administratives qui sont en train de nous ralentir mais nous sommes déterminés à les surmonter. C'est dans ce cadre que nous avons renforcé notre partenariat avec HP INC et ce dans la suite du partenariat historique avec l'entité mère HP. Nous sommes aujourd’hui déterminés à dupliquer ces succès et accélérer le développement du secteur et ce dans le cadre de Smart Tunisia. Smart Tunisia a montré que le potentiel est là, grâce aux acteurs déjà présents, mais aussi grâce à l'intérêt que montrent de gros acteurs internationaux. Pour réussir cela, nous avons besoin de lever les freins structurels pour passer à la vitesse supérieure, grâce à l’implémentation et l’exécution de la stratégie Tunisie Digitale 2020. »

Pin It

Dernier Numéro