loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Sous la supervision du ministère des Technologies de la communication et de l'économie numérique, le groupe 3S organise les 1 et 2 février au palais des Congrès de Tunis son premier événement, la « 3S Technology City », rassemblant ses deux pôles IT et CleanTech, pour mettre en avant leur expertise, leurs filiales et leurs partenaires stratégiques.

Ces deux journées seront celles du bilan et des perspectives. Devant ses filiales réunies, le groupe jettera la lumière sur sa vision, son positionnement, et son expansion future dans deux secteurs décisifs pour un avenir maîtrisé grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, et propre à la faveur des énergies vertes.

Les travaux se dérouleront sous forme de conférences, de séminaires et de workshops organisés par ses différentes filiales.

L’assistance comptera une pléiade de responsables et d’ingénieurs du groupe, ainsi que des officiels de premier rang. Le ministre des Technologies de la communication et de l’économie numérique, Anouar Maarouf, présidera  l’ouverture de la première journée, aux côtés du directeur général du groupe, Nasr Ali Chakroun. Habib Debbabi, secrétaire d’état à l’économie numérique, présidera la cérémonie de clôture.

Le moment phare de ces journées est le 3S Student Challenge. Organisée en partenariat avec Microsoft, cette compétition permettra à des étudiants IT et futurs ingénieurs issus de différentes universités d’exprimer leurs idées, leur potentiel et leur créativité, avec à la clef un accompagnement pour les gagnants, leur permettant de transformer leur idée en projet. Saïda Lounissi, secrétaire d’état à la formation professionnelle, chargée de l’initiative privée, présidera le jury.

Pin It

Dernier Numéro