loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le fabricant taïwanais de smartphones HTC a publié pour le septième trimestre consécutif une perte nette entre octobre et décembre ; ses produits de réalité virtuelle n'ayant pas suffi à compenser le recul de son activité de smartphones.

Le groupe accuse une perte nette de 3,1 milliards de dollars taïwanais au quatrième trimestre, moins forte toutefois qu'au quatrième trimestre 2015 avec 3,4 milliards de dollars taïwanais. Le chiffre d'affaires entre octobre et décembre a plongé de 13,62% sur un an, à 22,2 milliards de dollars taïwanais.

HTC était jadis une star dans le marché ultra compétitif des téléphones intelligents. Mais avec l'émergence des géants sud-coréen Samsung, américain Apple, et de fabricants chinois comme Lenovo et Huawei, il a connu un net revers de fortune.

Sur l'ensemble de l'exercice, HTC a enregistré un chiffre d'affaires de 78,16 milliards de TWD, en baisse de 35,77%, mais a réduit ses pertes de 32% à 10,5 milliards de TWD, notamment grâce à un effet de changes positif.

HTC affirme que ses derniers smartphones lancés au quatrième trimestre ont été bien accueillis et qu’il poursuit le développement de ses systèmes HTC Vive de réalité virtuelle. Selon le cabinet CCS Insight, les ventes d'objets de réalité virtuelle vont passer de 2,2 millions en 2015 à 20 millions en 2018.

Pin It

Dernier Numéro