loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le Groupe Millicom a annoncé qu’il a conclu un accord avec le Groupe Wari, une plate-forme digitale proposant des services à destination grand public, entreprises, institutions financières et commerçants, portant sur la cession de Tigo Sénégal. C’est par un communiqué que le propriétaire luxembourgeois de la marque, a annoncé la cession de sa filiale sénégalaise en précisant que l’accord a été conclu pour 129 millions de dollars.

« Nous sommes très reconnaissants au Gouvernement du Sénégal pour son soutien pendant près de deux décennies et grâce auquel nous avons pu rendre plus autonomes des millions de clients avec la technologie mobile et contribuer à promouvoir l’inclusion sociale et financière », a affirmé affirme Mauricio Ramos, directeur général de Millicom.

Pour le PDG de Wari, Kabirou Mbodji, l’objectif de cette acquisition est double : « permettre la réappropriation par le secteur privé national d’un pan de souveraineté (les télécoms) et offrir aux Sénégalais des services de qualité à moindres coûts, ainsi que des emplois ».

Cette synergie entre Tigo et Wari devrait donner naissance à un opérateur global sur le marché sous-régional où Wari est présente dans 60 pays et fournit des services à plus de 200 millions de clients à travers son réseau.

Il s’agit en réalité de développer des services de Mobile Banking dans la sous-région ouest-africaine, où le concurrent Orange reste leader avec des transactions se chiffrant à près de 50 millions de dollars par jour.

Lancée en 2008, Wari dispose de 500 000 points de services directs et partenaires dans le monde dont plus de 45 000 en Afrique. L’entreprise propose une large gamme de produits et services comme le paiement de factures d’eau et d’électricité, l’abonnement TV, l’achat de crédit téléphonique, l’envoi et réception d’argent, la carte Wari et des assurances…

Elle est par ailleurs en partenariat avec  154  banques et institutions financières de référence avec plus d’un millier de partenaires connectés à sa plate-forme.

Pin It

Dernier Numéro