loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

L’UIT organisera, le 19 avril, un atelier, à Washington DC, en partenariat avec la Banque Mondiale et la Fondation Bill & Melinda Gates. Il vise à présenter les conclusions du groupe de réflexion de l’UIT sur les services financiers numériques et discuter de la prochaine phase de la collaboration mondiale visant à promouvoir le lancement de services financiers numériques (DFS).

Le groupe de réflexion a géré un processus de consultation qui a duré deux ans pour aborder les défis de l’adoption des innovations du « mobile money » qui se sont révélées capables de garantir les services financiers de base à près de 2 milliards d’adultes dans le monde qui n’ont pas encore accès à un compte bancaire.

Le groupe a mené son étude au début de 2017, résultant en 85 recommandations de politiques et 28 rapports thématiques pour aider les parties prenantes à réaliser une meilleure inclusion financière.

La collaboration établie par le groupe de réflexion perdurera sous forme d’un programme triennal d’action collective connu par « l’initiative mondiale de l’inclusion financière » dirigé par l’UIT, la Fondation Bill & Melinda Gates, la Banque Mondiale et le Comité sur les paiements et l’infrastructure du marché.

 

Ce programme garantira une assistance ciblée à des pays choisis, leur permettant de réaliser leurs objectifs relatifs à l’inclusion financière. Ce processus sera soutenu par des colloques annuels et des groupes de travail thématiques.

 

Pin It

Dernier Numéro