loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Durant sa réunion avec Sun Yafang, présidente du conseil d’administration de Huawei, Hailemariam Desalegn, le premier ministre de l’Ethiopie a annoncé qu’il compte collaborer avec Huawei pour bâtir l’industrie des TIC en Ethiopie.

Le premier ministre a indiqué : « Huawei est un partenaire très important de l’Ethiopie et nous sommes reconnaissant pour l’investissement de Huawei dans le pays. J’apprécie énormément les efforts déployés par Huawei au niveau du renforcement des capacités, de la localisation et la formation de nos étudiants. Nous allons collaborer avec Huawei pour bâtir l’industrie des TIC en Ethiopie conformément aux normes mondiales ».

Quant à Sun Yafand, elle a précisé : « les TIC sont devenues le moteur du développement économique dans le monde. Plusieurs pays ont adopté une stratégie nationale pour les développer. Huawei est prêt à continuer à contribuer au développement de ces technologies en Ethiopie en partageant les ressources et expériences mondiales ».

Selon Yafand, Huawei compte coopérer avec 36 universités en Ethiopie pour garantir des programmes de formation sur les TIC. Grâce à cette coopération, plus de 1000 experts en TIC seront formés conformément à l’accréditation Huawei Certified Network Associates (HCNA) de Huawei.

 

Huawei a lancé sa première opération en Ethiopie en 1999 et a investi dans la formation des experts en TIC locaux, y compris 1000 experts techniques, pour un projet d’infrastructure développée avec Ethio Telecom. Les produits et services de Huawei sont utilisés par près de 50 millions de personnes dans le pays.

 

Pin It

Dernier Numéro